AVA Assurance Voyage Assistance

Lexique

Devenez incollables en jargon de l’assurance voyage ! Voici pour vous un florilège de termes et définitions :
Tout déplier
  • Réclamation

    Une réclamation est une demande que vous faites à nos services afin de trouver une solution à une insatisfaction.
    Les délais de traitement de votre réclamation sont les suivants : un accusé de réception vous sera adressé dans un délai de 10 jours et vous recevrez une réponse dans un délai de 60 jours (sauf survenance de circonstances particulières induisant un délai de traitement plus long, ce dont nous vous tiendrons informés).

  • Rapatriement

    Le rapatriement est l’organisation de votre retour prématuré dans votre pays d’origine, lorsque votre état de santé nécessite un retour pour vos soins, ou en cas de décès.

  • Rétractation - Renonciation

    Toute personne physique ayant conclu, à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle, un contrat à distance * dispose d’un délai pour renoncer à son contrat, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités.
    LE DROIT DE RENONCIATION NE S’APPLIQUE PAS :

    • Aux polices d’assurance de voyage ou de bagage ou aux polices d’assurance similaires à court terme, d’une durée inférieure à un mois.
    • Aux garanties à effet immédiat, à savoir adhésion le jour du départ.

    Le délai de réflexion ou de rétractation est fixé à 14 jours, à compter de la conclusion du contrat, à savoir la date de souscription ou d’adhésion jusqu’à la veille de la date d’effet d’une des garanties du contrat.

    Cette disposition s’applique exclusivement aux contrats conclus à distance*
    MODALITÉS :
    Sur papier libre, par courrier recommandé avec avis de réception (AR) envoi d’une déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter, à l’adresse suivante :
    AVA, Service Clientèle – 25, rue de Maubeuge, 75009 PARIS