AVA Assurance Voyage Assistance

AVA au salon « partir étudier à l’étranger »

0
Pour la 3ème année consécutive, les équipes d’AVA étaient présentes le 8 décembre au salon "partir étudier à l'étranger", organisé par l'Etudiant, porte de Champerret. Une journée pour présenter les packages adaptés aux jeunes qui souhaitent étudier à l’étranger. 

Partir étudier au Canada, aux Etats-Unis ou encore en Australie, c’est un rêve pour de nombreux jeunes qui souhaitent améliorer leur anglais ou encore découvrir une nouvelle culture. Mais les démarches administratives ne s’arrêtent pas à la recherche d’une destination ! Les bourses, le visa ou encore l’assurance demandent une attention particulière avant le départ.

Les solutions AVA pour partir étudier à l’étranger

Durant toute la journée, les équipes se sont relayées pour répondre aux questions des parents et des futurs étudiants sur les démarches à suivre. Une équipe à l’écoute et bienveillante pour des études en toute tranquillité. N’hésitez pas à contacter AVA pour tout renseignement sur les contrats d’assurance (info@ava.fr). Deux solutions sont ainsi proposées, le Plan Santé Studies et le Plan Santé Master.

AVA partir étudier à l'étrangerAVA partir étudier a l'étranger

Partir étudier en Europe

Les résidents français peuvent demander leur Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Gratuite, individuelle et nominative, les cartes délivrées par la France sont valables 2 ans (la durée de validité de la carte varie en fonction de l’État qui l’émet). Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre ICI 

Bien que la sécurité sociale propose cette option, les remboursements ne sont généralement pas à la hauteur des dépenses avancées. En effet, le remboursement se fait sur la base du remboursement français, mais d’un pays à l’autre, la consultation peut être plus élevée. AVA propose donc une assurance Plan Santé Studies en complément de la CEAM, à hauteur de 29€ par mois.

plan santé master

Partir étudier dans le monde

Lorsque l’on part étudier hors Europe, il n’est plus possible d’utiliser la CEAM, ni les assurances incluses dans les CB au delà de 90 jours il faut alors souscrire à une assurance privée. En effet, le coût d’une consultation peut varier du simple au double selon le pays. Pour cela, AVA propose un package Plan Santé Studies complet à partir de 39€/mois.

Partir étudier dans une prestigieuse université américaine

Un dernier cas est possible. Il s’agit de certaines universités américaines qui réclament une assurance plus complète qui répond aux exigences du système de santé américain Obama Care. Le Plan Santé Master répond à cette problématique en étant ACA Compliance. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre ICI.

 

Partager cet article :